En 2017, la valeur de Bitcoin est passée de 1 000 $ à un peu moins de 20 000 $ avant de redescendre à environ 13 000 $ à la fin de l’année. Depuis, sa valeur a augmenté et diminué sporadiquement de jour en jour, entraînant avec elle de plus petites cryptocurrences comme Ether et Ripple.

Si vous êtes nouveau dans les cryptocurrencies, ce type de volatilité peut être vertigineux (et douloureux si vous investissez au mauvais moment), mais si vous y regardez de plus près, cela commence à avoir un sens. Voici pourquoi le prix de Bitcoin continue de changer si radicalement, et pourquoi il pourrait devenir plus stable à l’avenir.

Raisons des changements de prix du bitcoin : Popularité et réglementation

  • Premièrement, les propriétaires individuels ont moins de pouvoir sur le prix du bitcoin.
  • deuxièmement, cela crée de la stabilité puisque plus de gens ont un intérêt dans la cryptocurrency.

L’autre possibilité est que la réglementation gouvernementale pourrait aider à stabiliser le bitcoin. A court terme, cela pourrait entraîner une chute drastique de sa valeur (comme ce qui s’est passé en Chine et en Corée du Sud), mais à l’avenir, cela pourrait contribuer à calmer la spéculation et à éliminer les types d’activités douteuses liées au
bitcoin qui risquent d’entraîner le concept même de cryptocurrencies.

Prédiction du bitcoin :

Le prix de la cryptocouronne va augmenter malgré les craintes d’effondrement. Bitcoin a été la monnaie la plus performante au monde au cours de six des sept dernières années.

Le prix de la cryptocouronne va augmenter malgré les craintes d’effondrement. Bitcoin a été la monnaie la plus performante au monde au cours de six des sept dernières années.

Le prix de BITCOIN augmentera de nouveau, ont prédit les investisseurs, au milieu des craintes d’un effondrement de la cryptocurrency après que la monnaie numérique et ses rivaux ont vu les valeurs chuter.

Mais malgré la chute et les craintes de l’éclatement de la bulle spéculative, les investisseurs en cryptographie suggèrent que les cryptocurrences pourraient augmenter. Francesco Nazari Fusetti, PDG d’AidCoin qui permet aux particuliers de suivre leurs dons grâce à la technologie de la chaîne de blocage : “À l’heure actuelle, les prix sur le marché de la cryptocriminalité pourraient, bien sûr, être meilleurs, mais la forte correction que nous observons actuellement n’est pas près d’un effondrement.

“La baisse des prix est en fait bénéfique pour l’industrie, car les investisseurs et les amateurs de cryptologie seront davantage incités à s’informer sur l’espace. La baisse récente des prix et l’incertitude sur le marché actuel sont fortement influencées par un mélange d’un cycle de nouvelles défavorable et de spéculation alimentée par les médias.


Francesco Nazari Fusetti, PDG d’AidCoin

Gabriele Giancola, PDG et co-fondateur de Qiibee, un écosystème de fidélisation basé sur une chaîne de blocs : “La Corée du Sud a eu un certain impact sur le marché actuel et la situation des prix, mais nous avons déjà vu les prix chuter et le marché a tendance à se redresser.

“A long terme, cela n’aura pas un grand impact, car la puissance de la chaîne de blocs et des cryptocurrences va bien au-delà du prix.”


Gabriele Giancola, PDG et co-fondateur de Qiibee

Il y a des gens dans le monde financier qui croient que bitcoin dépassera la barre des 100 000 $ cette année.Kerim Derhalli, PDG d’invest app Invstr, a déclaré : “Bitcoin est la prochaine étape logique de la révolution de l’information. Cette fois-ci, il y a un an, il valait moins de 1 000 $. Je prédis que l’an prochain, il pourrait atteindre la barre des 50 000 $ à 100 000 $.

“Le bitcoin est quelque chose qui va à l’encontre du système gouvernemental établi et semble être en train de gagner.”


Kerim Derhalli, PDG d’invest app Invstr

“Bitcoin est maintenant testé et prouvé sur le marché : plus important encore, les gens séparent maintenant les incroyables capacités de Blockchain des problèmes extérieurs, de sorte que bitcoin gagne de plus en plus de confiance de la part des utilisateurs et des personnes de l’extérieur à mesure que cette compréhension progresse. Ces inconvénients perçus sont pris en charge, tandis que les avantages pour bitcoin sont pratiquement illimités.”


Kerim Derhalli, PDG d’invest app Invstr