[image name=bitcoin-crypto-11 alt=Bitcoin-BTC]

Bitcoin va bientôt voir la croix d'or tant attendue

Depuis le début de la stagnation de Bitcoin (BTC) la semaine dernière, entre 5 100 et 5 300 dollars sans rupture évidente, investisseurs et analystes recherchent des signaux techniques pour déterminer la prochaine trajectoire des crypto-monnaies. Bien qu’il n’y ait pas encore de signal clair, ce qui est connu sous le nom de «croix d’or» (un croisement de moyenne mobile à long terme sous une moyenne mobile à court terme) est sur le point d’être visible sur le graphique journalier Bitcoin.

Comme l'explique le chercheur James Edwards, mieux connu sous le nom de Proof Of Research / CryptoMedication, la moyenne mobile exponentielle à 200 jours (EMA) est sur le point d'être dépassée à l'EMA sur 50 jours si BTC détient plus de 5 200 $ la semaine suivante. Edwards a simplement dit: «C’est énorme». La raison pour laquelle il pense est que cette tendance technique indique souvent que les ours sont en train de perdre leur emprise et qu’un ralentissement est terminé.

Comme le prouve Proof of Research, la dernière fois que la CTB a inscrit une croix en or 50-200 sur son graphique journalier, le gain a été de 6 787%, comme en témoigne la remontée de Bitcoin, qui avait atteint 20 000 dollars, dans un mouvement historique. Ainsi, si l'histoire se répète, le marché baissier peut être terminé et un rassemblement monumental peut être réservé à l'actif.

Même si la croix en or n’a pas été réalisée, un mouvement similaire a eu lieu récemment. Comme rapporté par Ethereum World News à une date antérieure, le commerçant Jonny Moe a remarqué que la moyenne mobile simple (SMA) sur 20 jours avait croisé avec la moyenne mobile à 200 jours auparavant. La dernière fois que cette croix s'est produite était en octobre 2015, avant l'action décoiffante des prix observée en 2016 et 2017. Et avec cela, il a plaisanté en disant que les chances du bas "se profilent certainement".

Pas encore clair

Même si le fond est en place et que la croix d'or apparaît enfin, Bitcoin pourrait ne pas être prêt pour un rassemblement immédiat comme le prévoient les optimistes. Comme Edwards l'a souligné dans un tweet ultérieur, BTC est actuellement fortement déprimé par la 50 EMA du graphique d'une semaine. L’analyste qualifie ce niveau technique de «bête», soulignant que chaque fois que Bitcoin a tenté de se rallier au cours des semaines précédentes, il a été stoppé «à corps perdu» par la 50 EMA.

Ce n’est pas le seul niveau qui bloque une crypto-monnaie, mais un rassemblement. Cold Blooded Shiller a récemment attiré l’attention sur Guppy, une semaine de Bitcoin, une collection de moyennes mobiles qui vise à prévoir les tendances, les résistances et les supports. Et ça n’était pas très joli. Alors que la hausse de 25% de la CTB, qui est passée de 4 150 à 5 450 dollars au cours des trois dernières semaines, a permis à l’actif de sortir de la bande verte du Guppy, le sommet (niveau de résistance / tendance inverse clé) de la bande rouge a été rejeté.

Ce qui est tout aussi déchirant est une ligne de tendance récemment décrite par Jacob Canfield. Il affirme avoir vu une ligne de tendance se développer depuis la fin de 2015, ce qui a permis à BTC de bénéficier de quatre retraits au cours de la période de préparation de 2016 à 2017. Cependant, au cours de ce marché baissier, cet ancien niveau de soutien clé s'est transformé en une forte résistance. Plus tôt cette année, BTC a tenté de dépasser 4 400 dollars, mais a été rejetée de cette ligne de tendance. La semaine dernière, BTC a tenté de dépasser les 5 500 dollars. Comme vous le savez, cette opération a lamentablement échoué, l’actif ayant subi un retrait immédiat de 10% à 4 950 $ à la suite du rejet.

Pour briser la «ligne de tendance cachée» de Guppy et Canfield, BTC devra détenir de manière convaincante au-dessus de 5 800 $. Et à ce stade, personne ne sait trop si cela est possible à court terme

Titre de l'image avec l'aimable autorisation de Mikael Kristenson 


4.9 (87%) 33 votes